Par Liman Serge | Connectionivoirienne.net | 25 juin 2014
Dernière heure, le coach des Éléphants a rendu sa démission…durant la conférence de presse d’après-match.
«Mon contrat se terminait à cette Coupe du monde et il n’y aura pas de suite, vous comprenez bien pourquoi. C’est logique, alors qu’on n’a pas réussi à la Coupe d’Afrique et pas réussi à la Coupe du monde»
Scenario cruel pour la Côte d’Ivoire. Jusqu’à la dernière minute des arrêts de jeu, les Eléphants tenaient leur qualification pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2014… Avant que SAMARAS (Grèce) ne s’écroule tout seul dans la surface de réparation et obtienne gracieusement un penalty transformé par lui-même. Grâce à cette victoire à l’arrachée, les Hellènes se qualifient pour le deuxième tour.
Coaching de bas niveau
Pour la Côte-d’Ivoire la pilule est amer à avaler même si elle doit cette élimination à son incapacité à plier le match, après l’égalisation obtenue à la 74e minute par Wilfried Bony sur un débordement de Gervinho. C’est une équipe sans âme des Eléphants, sans solidarité, sans hargne, solitaire, mal coachée qui a affronté les Grecs. Un coaching de bas niveau mis à nu par les remplacements de Gervinho et Drogba en fin de match, deux joueurs expérimentés capables de faire la différence à tous moments.
Liman Serge (avec agences)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.