L’Allemagne et le Ghana se neutralisent (2-2)
Par Jacob Djossou
L’Allemagne et le Ghana se sont neutralisés samedi (2-2) lors de la deuxième journée du mondial de football au Brésil, relançant les débats dans cette poule G où les Blacks stars peuvent encore espérer une qualification.
Dans un match équilibré et d’un bon niveau technique, il a fallu attendre la seconde période pour voir les Allemands ouvrir le score grâce à Götze (51e) qui reprenait de la tête, dans la surface, un centre de Muller sur la droite.
Mais, trois minutes plus tard, André Ayew, de la tête également, remettait les pendules à l’heure (1-1), après un centre du latéral droit Awful.
Galvanisés, les Ghanéens mettaient la pression et profitaient d’une erreur de la défense allemande. Suley Muntari récupérait une balle devant la surface adverse et lançait en profondeur Gyan. D’une frappe croisée à ras de terre, l’attaquant trompait Neuer (63e).
Comme au premier match, le Ghana va encore concéder un autre but sur corner à la 71e. Miroslav Klose profitait pour inscrire son 15e but dans un mondial, égalant le record de Ronaldo (ex-international Brésilien).
L’attaquant allemand, 36 ans, est également devenu le troisième joueur à inscrire au moins un but lors de quatre Coupes du monde différentes.
Avec 1 point, le Ghana peut espérer s’imposer face au Portugal lors de la dernière journée et atteindre les huitièmes de finale. L’Allemagne (4 points) devra aussi attendre la troisième journée et son match contre les Etats-Unis pour se qualifier.
JAD
Alerte-info.net
Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook