Bongouanou- Tokou Affi Pacôme, 27 ans, a été condamné à 12 mois d’emprisonnement ferme, 100.000 FCFA d’amende, 10 ans de privation de droits civiques et cinq ans d’interdiction de paraître en tout autre lieu du territoire, excepté son lieu de naissance, pour fraude, faux et usage de faux sur des documents administratifs lors des épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2014.
Selon les faits, Tokou Pacôme a été pris en flagrant délit de fraude sous le nom de Kandé Hilarion, âgé de 26 ans, pendant les épreuves écrites de la session 2014 du BEPC.
A la barre, le prévenu a reconnu s’être fait établir de nouveaux documents administratifs, en vue de prendre part à l’examen du BEPC pour présenter le concours de gendarmerie pour lequel l’âge limite est de 25 ans.
Pendant deux heures, le juge a interrogé Tokou Pacôme pour qu’il révèle l’identité du candidat qu’il a remplacé lors des épreuves, mais il est resté constant dans ses propos.
Le 12 juin, lors des épreuves écrites du BEPC, Tokou Affi Pacôme a été interpelé pour des irrégularités observées par les examinateurs sur ses documents administratifs, à savoir son attestation d’identité et sa convocation pour l’examen 2014, rappelle-t-on.
AIP
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook