San-Pedro: un banquier et un policier tentent de fuir avec 400 millions Fcfa

CI_Marcory_2

San-Pedro: un responsable d’une banque et un policier interpellés après avoir tenté de fuir avec plus de 400 millions Fcfa

Par Edwige Fiendé

La police judiciaire de San-Pedro (Sud-ouest ivoirien) a interpellé jeudi vers 03H00 GMT, le directeur adjoint de l’agence de la BOA (Banque of Africa) de la Cité (quartier huppé) et un sergent de police qui tentaient de fuir avec « plus de 400 millions » F cfa, a appris ALERTE INFO d’une source sécuritaire.

Alain Akossi, directeur adjoint de l’agence BOA cité et Borou Olivier sergent de police en congé depuis une semaine, ont été interpellés à la Zone, à environ 1 kilomètre de la banque, après que le vigile de l’établissement bancaire les a dénoncés, a relaté une source policière.

Ils ont été pris dans la broussaille avec 476. 000. 360 F CFA, après avoir abandonné le véhicule du sergent de police de marque Peugeot 306 à bord de laquelle ils tentaient de fuir, a-t-elle ajouté.

M. Akossi qui dit avoir oublié un sachet dans son bureau était revenu sur ses pas vers 02H00 GMT pour ressortir avec des sachets de paquets d’argent, a indiqué la même source.

Les deux individus ont démarré en trombe, laissant tomber deux paquets d’agent au moment où le vigile de service demandait à fouiller le coffre du véhicule, a-t-elle conclu.

Les deux complices devraient être déférés à la maison d’arrêt de Sassandra, à une soixantaine de kilomètres de la deuxième ville portuaire, après des enquêtes ouvertes par la police.

L’accès à la banque était interdit jeudi aux clients. Elle devrait rouvrir vendredi.

EFI/GBK
Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook