Côte d’Ivoire – Le gouvernement va accorder 300 000 FCFA par mois à des anciens musiciens (ministre)

BURIDA
BURIDA

Abidjan- Le gouvernement va allouer à partir de fin juin une allocation de 300 000 FCFA par mois à des anciens musiciens.

L’information a été livrée lors du lancement de la fête de la musique par le ministre de la culture et de la Francophonie (MCF) Maurice Kouakou Bandama à l’esplanade de la tour E de la cité administrative à Abidjan-Plateau.

« En vue d’aider nos artistes, nous avons créé l’assurance maladie des artistes. Mais vous savez que les assurances n’acceptent pas de prendre en compte les anciens.

Quand vous présentez des bobos. Alors pour aider certaines de nos anciennes gloire de la musique dont Eba Aka Jérôme qui vient de se produire devant vous, nous avons approché le président de la république qui a accepté d’allouer 300 000 FCFA par mois à partir de fin juin à ces anciens identifiés par une équipe mis en place », a déclaré M. Bandama.

Il a en outre précisé que deux tiers de cette somme (200 000 FCFA) seront donné par le Président et le tiers restant (100 000 FCFA) proviendrait de son ministère.

Le premier responsable de la culture a rappelé les actions entreprises depuis l’avènement du chef de l’Etat notamment les mesures de lutte contre la piraterie avec la copie privée, la police d’assurance, la production à hauteur de plus de 100 millions de francs CFA de 15 artistes.
La 21ème édition de la fête de la musique a pour thème national « Musique, économie et identité culturelle » prend fin dimanche à Grand-Bassam par un grand concert.

(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.