Côte d’Ivoire Sikensi – une dame se suicide pour dire non à la polygamie de son époux

archives

Sikensi- Dame Sougba Amanié Emilienne, 32 ans, ménagère, domiciliée à katadji, un village de la commune de Sikensi (Sud- région de l’Agnéby-Tiassa), s’est suicidée par pendaison, dans sa suisine, au petit matin de lundi pour dire non à son époux, M’Boua Amani Médard qui courtisait une autre femme, en vue d’en faire sa seconde épouse.

Selon les témoignages des habitants du village, Emilienne Sougba était depuis quelques mois, l’objet d’une maltraitance de la part de son mari qui passait la majeure partie de son temps libre avec une autre femme qu’il envisage de prendre comme sa seconde épouse.

Cela donnait lieu à de fréquentes disputes au sein du couple dont le chef de famille est un dignitaire de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Katadji. Toutes les tentatives de médiation pour ramener la paix dans le foyer ont été vaines.

Alors Emilienne Amanié décide de suicider en le faisant savoir à tout bout de champ. La semaine dernière, elle a donné l’alerte en allant cacher le fusil de fabrication artisanale de son mari dans la brousse en lui faisant croire qu’elle l’utiliserait pour mettre fin à ses jours au moment opportun.

Une menace que minimise son époux Médard jusqu’au matin de lundi où elle est retrouvée morte, pendue dans sa cuisine à l’aide d’un morceau de pagne. Comme l’exige la coutume, elle a été inhumée le même jour. Son époux a été interpellé et entendu par la gendarmerie et la police avant d’être relaxé.

(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.