Ghana – Etats-Unis (1-2)
Les Etats-Unis ont fait étalage de leur force mentale lundi pour s’imposer face au Ghana pour leur entrée en lice dans le Mondial (1-2). Ni l’égalisation tardive d’André Ayew (82e), ni les blessures de Jozy Altidore et Matt Besler n’ont empêché les Américains de décrocher un succès précieux dans le groupe G. Ils y rejoignent l’Allemagne, victorieuse du Portugal (4-0), en tête du classement.
Les Super Eagles battent de l’aile
Le jeu était imprécis, les passes hésitantes et les attaquants maladroits en première mi-temps. La seconde continuait sur les mêmes bases. Brésil 2014 allait-il connaître son premier duel sans vainqueur et sans but ? Les 22 acteurs ne voulaient pas de ce scénario à en juger par leur abnégation. Mais les intentions ne se traduisaient pas dans les actes : les Super Eagles ne trouvaient jamais les bonnes trajectoires, et la Melli le dernier geste en contre.
Pas sûr que le spectacle offert reste dans les mémoires de ceux qui y ont assisté, ni même de ceux qui l’ont donné. Le Nigeria a rendez-vous avec la Bosnie-Herzégovine le 21 juin pour montrer un autre visage, alors que l’Iran pourra tester sa solidité contre Lionel Messi et sa bande.
Avec Eurosport et FIFA
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.