Mondial 2014/ Groupe C
CI-Japon : Didier Drogba ruine les espoirs du Japon : 2-1
Pour son tout premier match dans cette Coupe du monde 2014, les pachydermes de Sabri Lamouchi ont eu plus de peur que de mal. Malmenés à la première mi-temps (1-0) par les japonais plus motivés, les éléphants de Côte d’ivoire conduits en cette période de la rencontre par Yaya Touré attendront la seconde mi-temps pour voir le filet du goal japonais se remuer. Une motivation venue dès l’entrée de jeu de Didier Drogba à la 62e minute. Ainsi donc sous son impulsion, Bony (64e) puis Gervinho (66e) vont coup sur coup renverser la vapeur pour donner la victoire aux Ivoiriens. Avec ce succès, l’équipe de Côte d’ivoire rejoint la Colombie en tête du groupe C avec trois points. Le prochain match des éléphants est prévu le 19 juin contre la Colombie qui garde cependant une légère avance à la faveur de leur large victoire sur la Grèce (3-0). Il faut noter que malgré sa tenue tardive dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 juin 2014 (1h du matin à Abidjan et 3h du matin à Paris), ils étaient nombreux les Ivoiriens qui ont suivi le match CI-Japon via la chaine BeIN Sports ou encore sur le lien : fb.com/livesports8 du site : www.lag10.net, sans manquer les commentaires sur les réseaux sociaux en temps réel du journaliste Philippe Kouhon de Africa Tv. « Première équipe africaine à gagner son 1er duel, la Côte d’ivoire a des atouts pour aller loin dans cette coupe du monde » ont reconnu plusieurs commentateurs sportifs. Mais pour les Ivoiriens habitués à leur équipe et à son jeu à couper le souffle, mieux vaut garder la tête froide, car avec les éléphants la surprise est une tradition en tout cas pour cette génération qui malgré sa fin de cycle n’a toujours pas de gloire.
Philippe Kouhon (Africa Tv)
Brésil 2014 – Pour leur 1er match les Éléphants battent le Japon 2-1
A l’issue de son premier match de poule, la Côte-d’Ivoire occupe la seconde place de son groupe C derrière la Colombie, vainqueur 3-0 de la Grèce un peu plus tôt dans la journée. Dans le groupe D, le Costa-Rica a battu l’Uruguaye 3-1 tandis l’Italie de Balotelli [buteur victorieux 50e minute pour le 2-1] prenait le meilleur sur l’Angleterre de Wayne Rooney par 2 buts contre 1.
Les moments clés du match contre le Japon
62e minute – Didier Drogba entre finalement en jeu sous les vivas des supporters ivoiriens et brésiliens. Il remplace Serey Die.
66e minute – Gervinho inscrit un but de la tête pour la Côte d’Ivoire. Les Elephants prennent les devants (2-1).
67e minute – Encore un centre venu de la droite par Aurier. Cette fois-ci, c’est Gervinho qui marque de près de la tête au premier poteau. Le gardien japonais ne peut détourner le ballon que sur son poteau gauche. Le ballon entre dans le but. Quelle réaction coup sur coup de la Côte d’Ivoire.
Photos FIFA
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.