Côte d’Ivoire – RDR, FPI, PDCI et populations, tous responsables des inondations

10420181_474700972675504_2235300928374528014_n

Libre opinion

Chaque année, à la même heure, il pleut de la même façon. Chaque année à la même heure, on vit les mêmes inondations dans la ville d’Abidjan ou à l’intérieur du pays. Chaque année à la même heure des habitations s’écroulent, des ivoiriens meures.

Chaque année à la même, quel que soit le Gouvernement en place (RDR, FPI, PDCI), on joue les pompiers après la mort.
Mais diantre, que qu’il nous faut pour comprendre, que chaque année, avant la même heure, il faut que l’on se prépare, à sensibiliser les uns et les autres et à prendre des mesures qui sauveront des vies humaines.

Pourtant nous avons une direction des statistiques, pourtant nous avons un Office national de la protection civile (ONPC), pourtant nous avons une direction de la METEO nationale. Et pourtant chaque année c’est la même chose.

Pourtant quand tous étaient dans l’opposition, tous critiquaient les tenants au pouvoir, de cette même situation, pendant cette période de l’année. Mais une fois, au pouvoir, on a d’autres chats à fouetter, trop occuper pour se scotcher à son siège de président, que de planifier pour ces pauvres ivoiriens qui meurent à la même période de l’année.

Beaucoup de nos problèmes en Afrique, n’ont rien à voir, avec les moyens financiers, nous avons juste besoin, d’organisation, de planification , d’innovation, d’engagement, de responsabilités et d’amour pour l’être humain, pour ses concitoyens. On attend encore, l’année prochaine à la même heure, pour le même scenario

Sacré Côte-d’Ivoire.

Faut pas fâcher, nous critiqué
Daniel Aggre

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.