Selon “Le Point”, la justice s’intéresse aux rentrées d’argent sur les comptes de la comédienne Rachida Khalil, épouse du patron d’EDF.
A quelques mois du renouvellement de son mandat à la tête d’EDF, l’affaire tombe mal pour Henri Proglio. Selon un article du Point publié dimanche 8 juin, le patron d’EDF est visé depuis quelques semaines par une enquête du parquet de Paris pour “trafic d’influence”. Henri Proglio “est soupçonné d’avoir ‘sponsorisé’ son épouse, l’humoriste Rachida Khalil, avec l’argent de son groupe”, écrit le site de l’hebdomadaire. C’est Tracfin, la cellule anti-blanchiment de Bercy, qui a saisi la justice.
Les enquêteurs auraient découvert d’importants mouvements financiers sur trois des comptes en banque de Rachida Khalil, où auraient transité près de 1,8 million d’euros en un an. Mais officiellement, la comédienne ne perçoit qu’un salaire de 1 800 euros, versés par une de ses sociétés de spectacle, explique Le Point. “L’Office central de lutte contre la corruption (créé après l’affaire Cahuzac, NDLR) cherche désormais à éclaircir des flux financiers qui mènent jusqu’au Liban, avec des détours par le Luxembourg et la Suisse”, détaille le site de l’hebdomadaire.
Rédaction Financial Afrik
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook