En Egypte – Al-Sisi proclamé président

Sisisi

L’ex-chef de l’armée égyptienne Abdul Fattah al-Sisi a été officiellement proclamé président, avec 96,9% des voix, selon des résultats donnés par la Commission électorale mardi.

La Commission a également fait état d’une participation de 47.5%.

Près d’un électeur sur deux ont voté pour al-Sisi.

Dans son premier discours en tant que président, Sisi a déclaré qu’il était aujourd’hui temps de se mettre au travail et a appelé les Egyptiens à œuvrer pour restaurer « la liberté ».

Bien avant l’annonce de sa candidature, la victoire de l’ancien chef de l’armée était attendue, un certain nombre d’Egyptiens le considérant comme le dirigeant idéal pour redresser l’Egypte.
La victoire de l’ex-chef des armées égyptiennes a été saluée par le roi d’Arabie saoudite, l’un des principaux soutiens de Sisi, qui a également proposé l’organisation d’une conférence de donateurs pour booster l’économie du pays.

Abdul Fattah al-Sisi avait renversé le président Mohammed Morsi en juillet dernier.

Depuis, il mène une bataille acharnée contre les Frères musulmans, qui avaient de leur côté appelé au boycott des élections.

BBC Afrique

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook