Côte d’Ivoire/Football : l’attaquant Doumbia Seydou met un terme à sa carrière internationale
Par Serge Alain Koffi
Frustré de ne pas faire partie de la liste des vingt-trois joueurs ivoiriens retenus par le sélectionneur Sabri Lamouchi pour le mondial 2014, l’attaquant du CSKA Moscou, Doumbia Seydou, a décidé mardi de mettre un terme à sa carrière internationale.
“Aujourd’hui c’est avec beaucoup de regrets que je tiens à informer toute la nation qu’il ne servirait à rien de me sélectionner dans cette équipe nationale’’, a affirmé l’attaquant ivoirien, sur sa page facebook.
Le technicien franco-tunisien Sabri Lamouchi avait publié le 13 mai dernier une première liste de 28 joueurs pour le stage de préparation de la sélection ivoirienne aux Etats-Unis. Dimanche, il a publié sa liste définitive des 23 noms. Ecartant cinq joueurs : le gardien de but de l’Asec d’Abidjan Sangaré Badara Ali, les défenseurs Brice Dja Djédjé (Olympique de Marseille/France), Benjamin Angoua (Valenciennes/France) et les attaquants Lacina Traore (Everton) et Doumbia Seydou.
“Je ne peux plus servir de bouche trous comme ce fut le cas à plusieurs reprises. C’est donc en toute réflexion que je vous fais cette annonce (…) Comme je ne suis pas hypocrite, je préfère mettre un terme à la sélection’’, poursuit l’attaquant de 26 ans.
Dénonçant une liste “déjà préétablie’’, Doumbia Seydou, auteur de 18 buts en 22 matches cette saison avec le CSKA Moscou avec lequel il a terminé champion de Russie, qualifie de “pur mensonge’’ et de “gigantesque mensonge’’ ses douleurs lombaires évoquées par le sélectionneur pour l’écarter.
“Le sélectionneur a fait un choix, qu’il l’assume plutôt que de tenir des propos mensongers sur mon intégrité physique. Mes problèmes de dos ne sont plus qu’un lointain souvenir, ils datent de 2012 (…) Je suis scandalisé d’entendre de si misérables excuses’’, a-t-il ajouté.
SKO/GBK
Alerte-info.net
Seydou Doumbia accuse Lamouchi de tenir « des propos mensongers »
Ecarté de la liste des 23 pour le Mondial par Sabri Lamouchi, Seydou Doumbia n’a pas apprécié les déclarations du coach, mettant sa non-sélection sur le compte de ses problèmes récurrents au dos.
«Cette excuse est un pur mensonge, un gigantesque mensonge que je ne peux accepter. Le sélectionneur a fait un choix, qu’il l’assume plutôt que de tenir des propos mensongers sur mon intégrité physique. Mes problèmes de dos ne sont plus qu’un lointain souvenir, ils datent de 2012, si besoin je tiens à la disposition tous rapports médicaux le prouvant. Vraiment je suis scandalisé d’entendre de misérables excuses», a lâché Seydou Doumbia, très offensif, dans des propos repris par Sport-Ivoire.
Auteur de 18 buts et 13 passes décisives en 22 matchs de Championnat russe cette saison, l’ancien du Stella Club d’Adjamé n’a plus connu de soucis de santé depuis décembre 2013. Sa mise à l’écart est plutôt à chercher du côté des préférences tactiques de Sabri Lamouchi, qui a davantage coutume d’associer un attaquant de pointe au physique imposant (Drogba, Bony voire Kalou) à deux ailiers vifs que de leur adjoindre un avant-centre du profil de Seydou Doumbia.
Camer-sport.be
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.