Pour son premier match de préparation au Mondial 2014, le sélectionneur du Brésil Luis Felipe Scolari alignait quasiment son onze type. Pourtant, il a fallu patienter pour voir le pays hôte de ce grand événement briller. Face à une équipe du Panama, privée de coupe du Monde par le Mexique, accrocheuse et regroupée, il a en effet fallu attendre la 25e minute et un beau coup franc de Neymar pour voir les Auriverdes prendre les devants (1-0). Très en forme, le joueur du Barça a alors commencé son show.
Intenable sur le côté gauche, l’ex-joueur de Santos a été le seul véritable accélérateur du jeu brésilien. Il a d’ailleurs offert plusieurs munitions à l’ancien Lyonnais Fred, mais ce dernier n’était pas dans un grand jour. Plus à l’aise après l’ouverture du score, le Brésil plie le match juste avant la pause lorsqu’un autre joueur barcelonais, Daniel Alves, est venu battre le portier adverse d’une frappe croisée hors de la surface (2-0, 40e). La messe est dite, mais pas terminée pour autant. Et Neymar est encore dans tous les bons coups.
Moins d’une minute après le coup d’envoi de la seconde période, Hulk profite d’une talonnade inspirée de… Neymar pour inscrire le troisième but de la Seleção (3-0, 46e). Six minutes plus tard, le Brésil aurait même pu mener 5-0 si Fred, seul face au but, n’avait pas gâché une nouvelle offrande du Blaugrana (50e) juste avant que ce dernier ne voit son tir repoussé par le gardien panaméen (52e). Qu’importe puisque Neymar sera à l’origine de la quatrième réalisation auriverde conclue par Willian sur une passe décisive du parisien Maxwell (4-0, 73e). Les quintuples champions du monde démarrent donc de la plus belle des manières leur préparation.
Footmercato.fr
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook