Côte d’Ivoire: le parti de Gbagbo boycotte toujours le recensement de la population

Piki assoa

Le Front populaire ivoirien, le parti de l’ancien chef d’Etat, Laurent Gbagbo, qui devait se prononcer samedi 31 mai, hésite encore à lever le boycott du recensement général de la population, en exercice depuis mi-mars.

Alors que le dialogue a repris le 22 mai, entre le Front populaire ivoirien (FPI) et le pouvoir, le parti de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo hésite toujours à lever le boycott du recensement général de la population. Jeannot Ahoussou Kouadio, le ministre du Dialogue politique, assure cependant que le gouvernement a rempli sa part du marché.

« Ce qui est à dégeler sera dégelé. Je peux vous rassurer, le président de la République nous a donné des instructions pour que nous travaillions à cela, assure le ministre. Les obligations qui pèsent sur nous sont réciproques. Nous avons demandé à nos frères et sœurs du FPI de lever le mot d’ordre du boycott du RGPH. Nous avons fait notre part, nous avons fait la démonstration de poser des actes forts » ,a-t’il déclaré, rapporte RFI.

Rappelons que le FPI exerce un boycott du recensement général de la population depuis mi-mars et cela devait durer jusqu’au 31 mai. Le Front populaire ivoirien s’était déclaré prêt à abandonner le boycott sous certaines conditions, comme l’organisation d’une nouvelle campagne de recensement avant la fin du mois de novembre.

Afrik.com

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook