En amical, dans la nuit de vendredi à samedi, la Bosnie d’Edin Dzeko (auteur d’un doublé, 17e et 53e) a pris le dessus sur la Côte d’Ivoire de Didier Drogba (qui a réduit l’écart à la 90e + 1) à l’Edward Jones Dome de St Louis (Etats-Unis). Opéré d’un adducteur il y a quelques semaines, le capitaine des Eléphants n’était pas titulaire pour cette rencontre, le duo d’attaquant étant composé de Lacina Traoré et Giovanni Sio, mais il est entré à l’heure de jeu pour honorer sa 100e sélection.
A noter que Serge Aurier, Salomon Kalou, Wilfried Bony et Gervinho n’ont pas participé à cette partie, tout comme Kolo Touré, victime d’une crise de paludisme. Son frère Yaya doit lui rejoindre le groupe ivoirien en stage ce samedi.
Les Bosniens de Safet Susic espèrent confirmer ce succès dès mercredi, face au Mexique, douze jours avant leur entrée en lice dans le groupe F de la Coupe du monde face à l’Argentine. Les hommes de Sabri Lamouchi se frotteront de leur côté au Salvador jeudi, et débuteront leur Coupe du monde le dimanche 15 juin face au Japon dans le groupe C.
L’Equipe.fr
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.