L’ex ministre ivoirien Sidiki Konaté vient d’être nommé vendredi 31 mai 2014, Secrétaire Général adjoint du RDR chargé des syndicats, de la société civile et du monde associatif. Monsieur Konaté, ancien militant de la FESCI, fut numéro deux du Mouvement pour la Libération Totale de la Côte-d’Ivoire [MLTCI] durant ses années d’exil en Allemagne, avant de rejoindre la rébellion ivoirienne en 2002, dont il fut le porte-parole. Il fut ministre entre 2009 et 2012 dans divers gouvernements ivoiriens.
Nomination de 9 secrétaires généraux adjoints pour redynamiser le RDR, Soumahoro Amadou reste intérimaire
Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) a procédé, vendredi, au renouvellement de son secrétariat général avec la nomination de neuf secrétaires généraux adjoints pour épauler le secrétaire général par intérim Amadou Soumahoro, à l’issue de la réunion de son Bureau politique, présidée par la Grande Chancelière Rose Henriette Dagri Diabaté, ex-Secrétaire général.
Le parti au pouvoir a battu le rappel de ses cadres et militants membres des instances pour cette réunion que certains ont qualifiée de « vérité » avant les travaux.
«Nous espérons que pour une fois les complaintes de la base seront prises en compte pour aller au congrès avant les élections. C’est le moment de dire certaines vérités à la haute direction » avait prévenu un élu du RDR dans un entretien à APA.
Après quatre heures d’échanges, le Bureau politique n’a pas suivi ce militant comme tant d’autres qui réclamaient « un congrès du parti pour insuffler un sang nouveau au parti ».
Le communiqué qui a sanctionné la rencontre a plutôt insisté sur la « nécessité de redynamiser le secrétariat général » par la nomination de « cadres au poste de secrétaires généraux adjoints» que le Bureau politique invite à « se mettre immédiatement au travail ».
Le Secrétaire général par intérim Amadou Soumahoro gardant son poste, a désormais pour Secrétaires généraux adjoints Gilbert Kafana Koné (Organisation), Jeanne Ahou Peuhmond (Trésorerie), Sidiki Konaté (Relation avec les syndicats), Joël N’guessan (Communication et porte-parole), Adama Bictogo ( Mouvements politiques), Diakité Coty (Militants de l’extérieur) ainsi que Philipe Légré (Mobilisation et logistique), Fofana Lemassou (Formation et Ecole du parti), Touré Maférima (Solidarité) et Ibrahima Doumbia (Chargé des élections).
HS/ls/APA
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.