Banny aux femmes du Haut-sassandra « je n’ai pas d’ambitions floues pour 2015 »

pic1392046319

L’opportunité de sa rencontre avec les femmes du HautSassandra, pour répondre à ses détracteurs qui disent qu’il est flou notamment sur l’éventualité de sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2015. « Il y a des jeunes gens qui soutiennent que Banny a des ambitions floues. C’est flou dans la tête de ceux qui veulent la guerre. Je tiens un langage et s’ils ne comprennent pas, c’est que c’est eux qui ne comprennent pas. Je ne suis ni dans le flou ni dans la violence. Je n’aime pas ôter la vie. Je ne suis pas végétarien, mais le poulet que je mange, on ne le tue pas devant moi. Je ne veux plus qu’il y ait une seule goutte de sang versé sur notre sol parce qu’on n’a pas les mêmes opinions. Défendez-moi si on s’attaque à moi sur le terrain de la réconciliation», a demandé Charles Konan Banny aux femmes du Réseau ivoirien des femmes pour la réconciliation venues du Haut-Sassandra.

Celles-ci, par la voix de leur porte-parole, Joséphine Grahouan, ont témoigné leur soutien indéfectible à ‘‘Monsieur réconciliation’’. « Nous vous demandons de croire en la sincérité de nos propos. Nous sommes heureuses et fières d’être à vos côtés ce matin. Vous êtes de ces fils qui font la fierté de notre pays et qui participent de façon effective et efficiente à son développement. N’est-ce pas à vous que la réconciliation de ce pays a été confiée, qu’une commission qui a pour but de ramener la paix et l’amour dans le cœur des Ivoiriens a été confiée ? Nous savons qu’aucun développement ne peut se faire sans la paix. C’est dans ce sens que pour nous, votre rôle est très primordial dans le processus de réconciliation dans ce pays. Vous êtes en train de rentrer dans l’histoire de ce pays en réunissant les fils et les filles de la Côte d’Ivoire», lui ont-elles dit. Pour elles, le nom de Charles Konan Banny sera inscrit au Panthéon des grands hommes qui ont fait l’histoire de la Côte d’Ivoire. « Sachez que nous sommes de cœur avec vous dans toutes vos idées afin que notre pays retrouve son lustre d’antan. C’est pourquoi nous sommes là ce matin pour vous apporter notre soutien dans vos œuvres de réconciliation nationale. Nous exhortons toutes les femmes de Côte d’Ivoire à faire bloc autour de vous pour le succès de la réconciliation. Nous n’avons pas d’autres choix que la réussite de votre mission, car nous sommes les premières et les plus grandes victimes des conflits», ont-elles conclu.

Traoré Yacouba Diarra

L’Expression

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.