Côte d’Ivoire – Madjara décédée sera inhumée à Ouangolodougou vendredi

 

Mohamed_Bouazizi
Mohamed Bouazizi (Tunisie)

 

[Dernière heure par Hervé Coulibaly]

Abidjan mardi 27 mai 2014, 9H11 GMT, 11H11, heure de Paris

Madjara Ouattara a rendu l’âme ce mardi au petit matin, nous l’apprenons du côté du CHU de Cocody où elle était internée depuis sa tentative de suicide le mercredi 21 mai 2014 devant le Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau. Des proches amis à la défunte et des agents du CHU de Cocody contactés par nos soins, confirment le décès.

PROGRAMME DES OBSÈQUES DE MADIARA OUATTARA :
Levée de corps (Ivosep) : Jeudi 29/05/ 2014 à 14h00
Inhumation (Ouangolo) : Vendredi 30/05/2014 après la prière de 13h00

Côte d’Ivoire: Mandjara Ouattara est décédée six jours après avoir tenté de s’immoler par le feu

Par Serge Alain KOFFI
Alerte-info.net

La jeune ivoirienne Mandjara Ouattara est décédée dans la nuit du mardi à mercredi au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody, six jours après avoir tenté de s’immoler par le feu devant le palais de la présidence à Abidjan, a-t-on appris auprès de sa famille.

Présentée par de nombreux médias à Abidjan comme une opératrice économique et militante du Rassemblement des républicains (RDR), le parti du président Alassane Ouattara, Mandjara Ouattara avait tenté mercredi de s’immoler par le feu pour, selon ces mêmes publications, exiger le paiement de ses factures impayées par les services de la présidence.

Ces factures impayées qui remontent à 2007, du temps de l’ancien président Laurent Gbagbo, selon ces sources et résultent de son activité de location de véhicules qu’elle avait mis à la disposition des services de la présidence.

Lasse d’attendre de se faire payer malgré ses nombreuses démarches entreprises auprès du palais, Mandjara Ouattara a tenté de se suicider avant d’être évacuée au centre des grands brûlés du CHU de Cocody (à l’est d’Abidjan).

Dans un communiqué publié lundi, le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de M. Gbagbo, a accusé M. Ouattara d’en être « pleinement » responsable.

SKO/GBK

260388_119556718131382_7536486_n

Côte d’Ivoire – Madjara « l’immolée » sous haute surveillance

Dur, dur d’avoir des informations sur l’état de santé de Madjara Ouattara, internée depuis mercredi, au centre des grands brûlés au Chu de Cocody en soins intensifs.

Hier, les parents de ‘’l’immolée’’ ainsi qu’un élément des forces de l’ordre formaient une barrière sûre, contre toute vélléité d’informations. «Les ordres viennent d’en haut. Aucune information ne doit filtrer », explique un médecin sous le sceau de l’anonymat .

L’Expression

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.