Un directeur d’école menace les parents dont les enfants reviendront avec une grossesse des vacances

13934383971

Côte d’Ivoire San Pedro: Un directeur d’école menace de poursuivre les parents dont les enfants reviendront des vacances avec une grossesse

San Pedro– Les responsables du groupe scolaires CF – ISMAR de San Pedro ont décidé d’emboîter le pas à la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique dans la lutte contre les grossesses des élèves en interpellant, vendredi, les parents d’élèves et les menaçant de poursuites judiciaires si leurs filles revenaient des vacances scolaires avec une grossesse.

« Mon collègue et moi, vous remettons vos enfants officiellement aujourd’hui, vous les avez vues, elles ne sont pas enceintes. A la rentrée, nous allons demander à notre médecin de les examine ; si elles sont en grossesse nous allons poursuivre les parents qui ont des enfants en grossesse », a prévenu le directeur de l’institut ISMAR de San Pedro, Akou Tanoh Bernard.

Le responsable de l’institut ISMAR a fait cette déclaration à l’occasion de la première édition de la ‘’journée de l’excellence et de sensibilisation pour zéro grossesse en milieu scolaire’’, initiée par le groupe scolaire CF – ISMAR.

Le directeur général de ce groupe scolaire, Aka Elie, a expliqué que la ministre de l’Education ayant mis en priorité cette année l’excellence et la lutte contre les grossesses des jeunes filles en milieu scolaire, son groupe scolaire a décidé d’en faire son leitmotiv.

Selon Aka Elie, dans le courant de l’année scolaire des enseignants et éducateurs dudit groupe scolaire ont sensibilisé les élèves sur l’objectif zéro grossesse en milieu scolaire. Mais, a-t-il souligné, la période des vacances étant celle où les enfants sont souvent livrés à eux-mêmes et aux grandes tentations, l’initiative a été prise à l’occasion du prix d’excellence de sensibiliser davantage élèves et parents d’élèves pour éviter que les jeunes filles ne reviennent enceintes des vacances.

« Il s’agit de mettre chacun devant ses responsabilités », a souligné Aka Elie.

Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Enseignement technique (DRENET) de San Pedro, Ballé Romain, a à son tour, interpellé les enseignants et les parents d’élèves.

« Zéro grossesse à l’école. Chers enseignants éloignons-nous de ce domaine-là, parce que Madame le ministre est prête à frapper. Nous avons déjà trois enseignants dans notre DRENET qui ont été frappés, un éducateur et deux enseignants du primaire », a prévenu Ballé Romain.

Aux parents d’élèves, le responsable de la DRENET a expliqué que dans la majorité des cas, ce ne sont pas les enseignants qui sont les auteurs des grossesses des jeunes filles scolarisées, mais des individus âgés vers qui se tournent les jeunes filles à qui les parents refusent le minimum.

« Ecoutez vos filles et donnez-leurs ce qu’elles souhaitent pour ne pas qu’elles aillent taper aux portes des hommes du 3ème âge », a conseillé le SG de la DRENET aux parents d’élèves.

(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook