Par Serge Alain Koffi
Le patron de la Direction de surveillance du territoire (DST) en Côte d’Ivoire sous l’ancien président Laurent Gbagbo, le Commissaire divisionnaire César Negblé est décédé samedi au Maroc des suites d’une maladie, a-t-on appris sans autres précisions.
Arrêté en 2011 à Abidjan quelques jours après la chute de Laurent Gbagbo lors de la crise armée post-électorale, César Negblé avait été comme de nombreux autres responsables militaires, transféré puis emprisonné dans le nord du pays.
Après trois ans de détention, il avait comparu fin janvier 2014 devant Le tribunal militaire d’Abidjan pour “violation de consignes’’, avant d’être acquitté. Il était apparu affaibli, ayant du mal à se tenir debout, a l’ouverture de ce procès.
SKO
Alerte-info.net
Commentaire d’un proche:
Nous venons d’apprendre le décès du commissaire NEGBLE Dogba César, ex patron de la DST sous GBAGBO Laurent. Le commissaire Négblé était emprisonné par le régime de Dramane dans les goulags du nord, il a été libéré sous peu, se plaignant de douleurs atroces et d’un mal pernicieux, il avait déposé plusieurs requêtes auprès du régime à l’effet d’aller se faire soigner au Maroc, requêtes que le régime à refusées. Mais, c’est après que le commissaire ait perdu l’usage de la parole à la suite de son mal, que le régime de Ouattara l’a laissé aller au Maroc il y a peu. Malheureusement ce qui était à craindre est arrivé ce matin au Maroc…
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.