Dans le souci de promouvoir le genre dans tous les domaines, le gouvernement a récemment annoncé, à la suite d’un conseil des ministres, l’intégration prochaine de 10 filles à la Gendarmerie nationale. Une annonce qui a surpris plus d’un au sein de ce corps d’élite de l’armée ivoirienne où l’on se demande si les futures bénéficiaires pourront supporter la dureté de la formation.
En son temps, notent nos sources, c’est cette équation qui a fait reculer l’ex-première dame, Simone Gbagbo, grande militante à l’époque, de l’intégration des femmes à la gendarmerie. Tenant compte de ce gros souci, le régime Ouattara vient de trouver la parade: La formation commune de base (Fcb) des femmes-gendarmes se fera, non pas à la gendarmerie mais plutôt à Akouédo, à l’instar des policiers. En somme, un traitement de faveur pour ces jeunes dames qui passeront ainsi aux yeux de leurs collègues, pour des gendarmes ‘dévaluées’.
Aujourd’hui
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.