Le commandant de la gendarmerie, Jean-Noël Abéhi, a été admis depuis le jeudi 22 mai en soins intensifs au centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké. L’information que nous avons reçue hier a été confirmée par une source médicale qui a requis l’anonymat. Elle a précisé, par ailleurs, que le service des soins intensifs du chu de Bouaké est placé sous une haute surveillance militaire. Sans nous donner des précisions sur le mal dont souffre le commandant Abéhi, la source médicale affirme que le malade est arrivé dans un état préoccupant.
Selon des sources carcérales concordantes, Abéhi a subi d’énormes sévices corporels durant sa détention à Abidjan. Arrêté au Ghana, le 4 février 2013, puis extradé vers la Côte d’Ivoire, le commandant Abéhi a été gardé dans un endroit secret pendant plus d’un an où il a subi des tortures. C’est dans un état presqu’inconscient qu’il a été transféré au camp pénal de Bouaké au début de ce mois de mai.
Boga sivori
bogasivo@yahoo.f
Notre Voie
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.