Par Diénéba Deme Diallo
Le chef de la mission onusienne pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), Albert Koenders a déclaré jeudi que les Casques bleus avaient accueilli et protégé dans leurs camps 352 éléments des forces de défense et sécurité du Mali à « Kidal et Aguelhoc », à la suite de combats mercredi entre l’armée et des groupes indépendantistes.
Suite aux combats, la MINUSMA a accueilli et protégé dans son camp « 62 éléments des forces de défense et de sécurité malienne à Kidal et 290 éléments à Aguelhok ».
Parmi les blessés, la mission onusienne a transporté jeudi matin « 28 blessés des Forces de défense et de sécurité malienne par hélicoptère à Gao, et 33 autres vers Bamako », a expliqué M. Koenders.
La MINUSMA a dénombré dans ses rangs plus de « 20 blessés dont 2 graves », a-t-il déploré.
Jeudi, le ministre malien de la Défense a annoncé « 20 morts dans les rangs de l’armée malienne », suite aux combattants de la veille.
Mercredi, des affrontements ont éclaté à Kidal (nord-est) entre les forces armées maliennes et le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) soldés par plus de 30 morts dont des civils.
DDE
Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.