Côte d’Ivoire – Blé Blé gagne son procès contre le colonel-major Issa Coulibaly (Douanes)

bb984272458e763b9e9c6c6cda4e740b

La justice déclare un non-lieu

La justice ivoirienne vient de prononcer un non-lieu dans l’affaire qui oppose le colonel-major Issa Coulibaly, Directeur Général des Douanes ivoiriennes à Charles Blé Blé, homme d’affaires et ancien maire de Saïoua.

Une affaire qui dure depuis trois ans et qui a valu à Charles Blé Blé un séjour de trois mois en prison (maca) avant de recouvrer la liberté. En clair, le tribunal d’Abidjan fait le constat qu’il n’y a pas matière suffisante pour poursuivre Charles Blé Blé tel que l’a demandé le directeur général des douanes en le poursuivant devant les tribunaux. Ce qui revient à dire que l’ancien maire de Saïoua est fondé à réclamer au nom de la continuité de l’etat, ses dus à la direction générale des douanes qui refuse de lui payer ses honoraires de formateur. Charles Blé Blé avait signé avec les précédents responsables des douanes, un contrat avec l’institution pour y dispenser des cours de management. Et au nombre des bénéficiaires, se trouvait l’actuel patron des Douanes, le colonel-major Issa Coulibaly. Nommé à la tête des Douanes à la suite de l’arrivée au pouvoir d’Alassane Ouattara, le colonel-major déclare le contrat entre les deux parties, nul et de nul effet. Dans cette même affaire le colonel major Coulibaly avait aussi accusé son collaborateur le lieutenant-colonel des douanes, Palé Olo Sib, ex-directeur des moyens généraux qui a séjourné à la MACA en mai 2012.

Notre Voie
Coulibaly Zié Oumar

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook