Ministère de la Construction / Rififi au 26 étage de la Tour « D »
Sale temps au Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme. Après la période de renvois massifs des Directeurs centraux en 2013, c’est au tour de Koné Amadou, le Directeur des Affaires Administratives et Financières de faire les frais de renvoi de la part du ministre de la Construction Sanogo Mamadou. Il a été ‘’viré’’ et remplacé le jeudi 15 mai 2014. Rentré au ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme comme Directeur des Affaires Administratives et Financières en 2011, Koné Amadou ce cadre du RDR n’y aura passé qu’à peine trois ans.
Sous le choc, ses proches se demandent ce qui a bien pu se passer pour que le ministre Sanogo Mamadou en arrive là, surtout que les deux hommes se connaissent aient bien. Suite à plusieurs tentatives de notre part pour connaitre les motivations réelles de cet autre renvoi, personne n’a osé donner une explication exacte à L’IA. Selon d’autres sources, les résultats du DAAF auraient été en deçà des attentes du ministre Sanogo. Bamba Youssouf, ex-Directeur du Domaine urbain au ministère de la Construction et de l’Urbanisme, Bamba Zoumana, ex-DG de la Construction, Tapé Zépré ex-Directeur de l’Assainissement, Touré Kalifa ex-PCA de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) et Mme Ouattara, magistrat de formation et ex-conseillère juridique du ministre Sanogo, “gardent encore de vieux souvenirs du ministère de la Construction”.
Dosso Villard
L’Intelligent d’Abidjan
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook