Côte d’Ivoire – un nouveau contingent nigérien de 868 hommes pour le maintien de la paix

1

Un nouveau contingent nigérien composé de 868 hommes sera déployé à partir du lundi 19 en Côte d’Ivoire en vue d’assurer la relève du 20ème contingent participant à l’effort international de maintien de la paix dans le cadre de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Ce nouveau contingent, constitué des éléments des Forces armées nigériennes (FAN), de la Gendarmerie nationale et de la Garde nationale du Niger, a subi un entrainement intense de deux mois et demi à Ouallam, à 100 km au nord de Niamey, dans les domaines de la conduite d’engins, du maniement des armes lourdes, du génie, de la santé, du secourisme, de la logistique, et en techniques de maintien de la paix, sous la conduite des experts d’African Contingency Operation Training Assistance (ACOTA). Ils ont été également formés en matière de droits de l’Homme. « Suivez et perpétuez la tradition d’excellence qui auréole depuis toujours notre parcours dans les missions extérieures, et montrez-vous à la hauteur de la tâche », a indiqué le jeudi 15 mai Ahmed Mohamed, le chef d’état-major adjoint des Armées nigérien, le général de brigade lors d’une visite au contingent apporte l’agence de presse chinoise xinhua.

Il a demandé, égalment, aux soldats nigériens en partance pour la Côte d’Ivoire de bannir l’insubordination, l’indélicatesse, les fautes contre l’honneur et la morale sous peine des sanctions exemplaires qui s’imposent.

Depuis le début du déploiement de cette force onusienne de stabilisation en 2004, le Niger a toujours participé à l’opération, en envoyant successivement un total de vingt contingents.

S. T
Lesafriques.com

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.