Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan, était en visite de travail à l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, le 10 mai dernier. Au cours des entretiens qu’il a eus avec le personnel enseignant, administratif et les étudiants, il leur a fait part de ses préoccupations. Entre autres, la formation qui doit déboucher sur l’emploi, le suivi des diplômés par les présidents jusqu’à l’obtention d’emplois, la formation des enseignants et la suppression des syndicats estudiantins.
« Plus de syndicat à l’université. C’est fini. Si vous n’êtes pas avec le pouvoir, vous ne pouvez rien faire. Et s’ils ne font pas attention, on va casser pour dire que c’est eux pour les vider de l’université. Les syndicats estudiantins n’ont jamais posé leurs priorités académiques. Un président qui discutera avec les représentants des syndicats sera considéré comme complice», a-t-il instruit.
Eustache Goore bi
eustachegoorebi@yahoo.fr
Notre Voie
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.