Koné Bruno justifie le coût de l’autoroute à péage

brno

Les tarifs de l’autoroute à péage ont été rendus publics mardi. Ceux-ci varient de 5.000 à 10.000 Fcfa selon les types de véhicules. Hier, àl’issue du Conseil des ministres au palais présidentiel au Plateau, le porte-parole du gouvernement, Koné Nabagné Bruno, s’est prononcé sur la question. Il a justifié ces différents tarifs. Pour ceux qui ont estimé que ces coûts sont élevés, le ministre des Tic a indiqué le contraire. Il a fait savoir que par comparaison à plusieurs pays où ces autoroutes à péage existent, les tarifs ivoiriens sont allégés.

Selon lui, ces prix tiennent compte de plusieurs facteurs. Il s’agit des facteurs liés à la construction de l’autoroute, mais surtout de permettre aussi la construction de nouvelles infrastructures routières. « Il faut se donner les moyens de construire d’autres infrastructures. Les tarifs fixés sont raisonnables », a expliqué le porte-parole du gouvernement. Selon lui, ces coûts ne doivent en aucun cas justifier une quelconque hausse du coût des transports. Car, bien au contraire, soutient-il, les automobilistes gagnent en temps, avec un bon état de l’autoroute.

S.B.
L’Expression

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.