Abidjan- Le gouvernement ivoirien a annoncé l’entrée des jeunes filles à la gendarmerie nationale à partir de l’année 2015-2016.
« A partir de la rentrée scolaire 2015-2016 la gendarmerie nationale enregistrera l’arrivée des premières filles », a annoncé mercredi, le porte parole du gouvernement Bruno Koné, donnant le compte rendu d’un conseil de ministres tenu ce jour à la Présidence de la république au Plateau.
Selon M. Koné, il est réservé dans un premier temps « 10% du quota de personnes à recruter aussi bien pour les officiers que pour les sous officiers » au profit des « dames », indiquant que la Côte d’Ivoire « se met aux standards internationaux en la matière ».
« Le chef de l’Etat souhaite qu’à tous les niveaux aussi bien dans l’administration publique que dans l’armée et même ailleurs dans le secteur privé, qu’il ya ait de plus en plus de dames, qu’elles soient représentées en proportion de leur pouvoir et en proportion de leur nombre dans la population », a ajouté Bruno Koné, évoquant l’engagement du Président Ouattara à œuvrer pour « la politique de promotion du genre ».
La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Année Désirée Ouloto et sa collègue de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou Koffi avaient fait de l’entrée des filles à la gendarmerie leur cheval de bataille, affirmant lors d’un conclave à Abidjan, qu’elles se « battraient » jusqu’à obtenir « gain de cause », rappelle-t-on.
(AIP)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook