Côte d’Ivoire gabégie au sommet ? Soro en hélico à Sikensi, moins de 50km d’Abidjan

10379435_316278071857155_122356590_n

Devoir de salubrité publique…

Est-ce la folie du pouvoir, l’ambition démesurée ou l’ignorance ? Peut-être les trois à la fois. Une chose est certaine, la visite de Soro Guillaume, samedi dernier à Sikensi, à moins de 50 km d’Abidjan [à partir de Gesco] a suscité beaucoup de commentaires dans le milieu administratif et des populations, non à cause de son message d’arrogance [(j’assume la rébellion], mais à cause de l’hélicoptère qu’il a emprunté.

De fait, le président de l’Assemblée nationale ne s’est pas gêné pour se faire accueillir par l’ensemble du corps préfectoral et des chefs de service de la région de l’Agnéby, à sa descente d’hélicoptère. De part et d’autre, l’on s’interrogeait sur le bien fondé de l’utilisation de cet hélicoptère, si ce n’était de la gabegie pure et simple.

En effet, Soro Guillaume aurait utilisé l’autoroute rénovée qu’il serait arrivé plus vite qu’en empruntant la voie des airs. Figurez-vous que de son domicile de la Riviera Golf à l’aéroport de Port-Bouet, Soro Guillaume avait déjà effectué près de la moitié du trajet, s’il avait simplement emprunté l’autoroute. Du temps mis pour le décollage, à l’atterrissage, Soro Guillaume serait déjà arrivé à Sikensi, surtout qu’il se déplace en cortège et qu’il est escorté par des motards. A moins que l’hélicoptère n’ait décollé de son domicile ou du Golf Hôtel, que l’ancien leader de la FESCI semble toujours apprécié.
La gabegie semble s’être emparée de certains tenants du pouvoir. Il y a moins d’un mois, c’est l’épouse de Mabri Toikeusse qui a pris ce même hélicoptère appartenant à la flotte présidentielle pour se rendre à Daloa dans le cadre de la sensibilisation sur le RGPH, très mal ficelée par son époux, lui-même présent dans l’avion.

Asap Nina
Correspondance particulière

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.