Côte d’Ivoire – Ouattara serait-il le seul à ne pas savoir ce qui se passe au Mont Péko ?

10363803_697852860274260_2000564952588253411_n
Une vue des troupes dans le Mont Peko (photo Gooré Bi)

Une vue des troupes dans le Mont Peko.

Selon Gaoudi Oulata, colonel major et président de la Commission de défense de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, ces effectifs n’arrêtent pas de croître, la violence ne se réduit pas et le pillage des forêts aussi. Oulata, élu Rdr dans la circonscription dont fait partie le Mont Peko, formule l’hypothèse que le président de la République, qui est le président de son parti et aussi ministre de la Défense et président du Conseil supérieur de la défense et du Conseil national de sécurité, n’est pas au courant.

Cette hypothèse est irrecevable à LIDER. Ces hommes ont été installés par le Mpci, puis ont combattu pour les Fafn avant de porter le treillis de Frci créées par Alassane Dramane Ouattara, qui en est le patron. Il ne peut pas ne pas savoir, d’autant plus qu’Oulata est membre du Conseil national de la sécurité. En outre, l’Onuci est au courant. Licorne est très bien informée de la situation. La presse aussi en parle. Ouattara serait donc le seul à ne pas le savoir ? À quoi lui sert-il alors d’être le chef de l’Etat?

Non! M. Ouattara est absolument au courant de tout : il est l’organisateur en chef de tout ce qui se passe là-bas, à l’ouest et chez les Frci. Les forces d’occupation du Mont Peko, en dehors d’être des pilleurs, sont aussi des éléments de l’armée de réserve montée par Ouattara en vue de la présidentielle de 2015. Au fait, savez-vous qui est le préfet de région là-bas? Un homme nommé par Ouattara.

Lider

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.