Le Commissaire de police Koui Bernard, un des grands artisans de la victoire du Président Ouattara lors du blocus de l’hôtel du Golf est décédé ce mardi 6 mai, au Centre hospitalier Universitaire de Cocody (Chu). Victime d’un mal pernicieux qui l’a cloué au lit pendant plusieurs mois. Il avait été interné à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA), puis au Chu de Cocody. Mais ses soins nécessitaient de gros moyens financiers dont sa famille et lui ne disposaient pas.
Le commissaire Koui, il faut le rappeler, fut l’un des premiers officiers supérieurs de la Police nationale à se mettre, officiellement, à visage découvert au service du président de la République Alassane Ouattara, après sa victoire. Le commissaire oui avait, par son attitude, exposé la vie de sa famille qui a plusieurs fois été menacée par des partisans de l’ancien régime, au plus fort de la crise post-électorale, et qui ont tout emporté de chez lui. Le commissaire avait été mis à la retraite. Sans ressources financières et sans soutien, Il est mort dans le dénuement total. L’Organisation non gouvernementale Earth Right Institut (Eri), dirigée par le professeur Dramane Touré qui est restée constamment aux côtés de la famille pour lui apporter de l’aide, s’est refusée à tout commentaire. Un brave serviteur de la République s’en est allé.
AK
Le Patriote
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.