Mondial 2014: la Côte d’Ivoire peut atteindre les demi-finales selon Alain Lobognon

1185549_10201852963236196_1927546972_n

Par Jacob Djossou

Le ministre ivoirien des Sports Alain Lobognon a estimé jeudi que la Côte d’Ivoire peut atteindre les demi-finales du Mondial 2014 de football au Brésil, avec “une équipe nationale“ et non “une constellation de sélectionnés“, à un peu plus d’un mois de la compétition.
Alain Lobognon (ministre des Sports)

“Pour ce mondial la Côte d’Ivoire n’a pas besoin d’une constellation de sélectionnés mais (plutôt) une équipe nationale et des gagneurs“, a déclaré M. Lobognon, à Abidjan, à la 3e édition de ”en ligne avec…“, une tribune d’échanges avec la presse numérique.

Le ministre assure que les Eléphants de Côte d’Ivoire peuvent “arriver en demi-finale“ si “tous les joueurs sont mobilisés“, avec “une saine concurrence“ au sein du groupe, dont la liste définitive pourrait être dévoilée le 13 mai.

Concernant le sélectionneur Sabri Lamouchi, qui fait l’objet de nombreuses critiques, Alain Lobognon affirme que le Franco-tunisien “sait ce qu’il a à faire“ et dit avoir “demandé à la fédération (FIF) de laisser son coach travailler“, sans “immixtion“ et “interférence“. “Laissez notre coach remporter sa coupe avec les joueurs“, a-t-il dit.

M. Lobognon a rassuré que le gouvernement a joué sa partition en mettant à la disposition de la fédération les moyens financiers nécessaires à la participation à ce mondial, soit 2,6 milliards FCFA.

Il a aussi rappelé que chaque joueur sélectionné touchera une prime de 50 millions FCFA et que chaque pays qualifié a reçu 4 milliards FCFA comme subvention de la Fédération internationale de football (FIFA).

Evoquant des raisons de sécurité, Alain Lobognon a révélé que la Côte d’Ivoire “ne déboursera pas d’argent pour faire partir un supporter“, et que “150 Ivoiriens vivant au Brésil ont pris l’engagement de supporter la sélection nationale”.

“Il faut qu’ils apprennent à se prendre en charge. Chaque supporter coutera 8,5 millions FCFA pour sa prise en charge pour les 3 premiers matches“, a-t-il dit, faisant remarquer que le ministère n’avait pas les moyens.

La Côte d’Ivoire participe le 12 juin au Brésil à son troisième mondial consécutif. Les Eléphants sont logés dans la poule C, avec la Colombie, la Grèce et le Japon.

JAD/GBK

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.