Côte d’Ivoire – Koulibaly invite le Nord du pays « ruiné » a tourné le dos au clan Ouattara

MK-costume

Côte d’Ivoire «Ouattara a perdu le nord et l’a conduit dans le décor» selon Koulibaly

Le professeur Mamadou Koulibaly très en verve ces derniers temps dans les déclarations contre le régime en place a remis le couvert mardi à l’occasion du bilan des trois ans d’exercices du pouvoir par Alassane Ouattara à la magistrature suprême du pays dans un hôtel de la place à Abidjan-Plateau.

L’ancien compagnon de Laurent Gbagbo a invité les nordistes à tourner le dos à Alassane Ouattara et lui faire confiance, car l’actuel locataire du palais présidentiel a perdu le nord et l’a conduit dans le décor.

« Comme Ouattara a perdu le Nord et l’a conduit dans le décor, Lider est venu pour corriger cela », a indiqué l‘ex membre de la direction du FPI avant d’argumenter : « Ouattara a conduit le Nord à la catastrophe voire au chaos. La forêt a complètement disparu au nord depuis 2002. Voici ce qui vit aujourd’hui le nord: le phénomène des coupeurs de route, la pauvreté grandissante, le chômage chronique des jeunes, les séquestrations, les promesses non tenues… Ouattara travaille seulement pour son clan et sa famille et non pas pour les populations du Nord. Ouattara a dupé le nord pour arriver au pouvoir. »

Rappelons que Mamadou Koulibaly est candidat déclaré à la présidentielle de 2015.

Koaci.com

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.