Par Connectionivoirienne.net
On l’apprend ce soir à Abidjan en Côte-d’Ivoire. Le président Affi N’guessan du FPI [parti de Gbagbo], le SG du parti Laurent Akoun et les vice-présidents Marie Odette Lohourougnon et Kodjo Richard sont convoqués demain jeudi 8 mai 2014 à la Brigade de recherches d’Abidjan-Plateau pour enquêtes judiciaires les concernant, requises par le Procureur de la République.
Même si la justice ivoirienne que nous avons approchée se refuse à donner plus d’indications, tout porterait à croire que les enquêtes annoncées sont en rapport avec la récente interdiction faite par le gouvernement de toute propagande en faveur d’un boycott du recensement en cours. En effet, suite à son conseil des ministres extraordinaire tenu lundi dernier, le gouvernement ivoirien avait menacé toute personne tenant des propos en faveur du boycott du rendement, de représailles. Entamé depuis plusieurs semaines, le recensement boycotté sur le terrain par une large partie de la population ivoirienne a récemment été prorogé de plusieurs semaines par les autorités administratives.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.