Côte d’Ivoire Gagnoa un faux médecin–capitaine des FRCI arrêté

gagnoa

Un faux médecin –capitaine des FRCI arrêté

Sié Kambiré méditera pour longtemps sur l’acte qu’il vient de poser. Ce faux FRCI croupit depuis le 5 mai dans les geôles de la prison civile de Gagnoa. Il est accusé par le parquet de cette ville d’avoir usurpé du titre de médecin-capitaine. L’homme a été épinglé par les hommes du préfet de police Kamagaté Zoumana dans la journée du 30 avril dans le département de Oumé ou il s’était refugié après plusieurs cas d’escroquerie et d’arnaques. Ses victimes se comptent par centaine. L’homme promettait entre autres des avancements à des soldats détachés à Gagnoa.

Il usait même de son faux titre pour soutirer de l’argent aux opérateurs économiques de cette localité. Des responsables de maquis et restaurants étaient à ses pieds. Ceux-ci n’hésitaient pas souvent à lui faire crédit «il nous disait toujours qu’il était un haut gradé des FRCI et qu’on ne devait pas douter de lui», raconte une de ses victimes qui s’est confiée à nous. Ce faux capitaine participait à toutes les grandes cérémonies organisées dans la ville sans qu’on ne découvre son identité. Les autorités militaires et administratives étaient également à ses petits selon des informations. «Il utilisait les véhicules de liaisons de la police et la gendarmerie pour faire ses courses. Il nous faisait savoir qu’il était en service à la direction de la médecine militaire détachée à Gagnoa », raconte certains éléments des forces de l’ordre de la capitale de la région du Goh. Le procureur Boubakar Coulibaly a fait savoir que c’est après une enquête minutieuse menée par la police que ce redoutable faussaire a été cueilli. Il sera situé sur son sort dans les jours à venir lorsqu’il comparaitra devant le tribunal de 1ere instance de Gagnoa.

G.T. info: G.A à Gagnoa

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.