Par Patrice Allégbé
Les ouvriers sur le chantier du troisième pont d’Abidjan, en construction, ont repris mercredi le travail après deux jours de grève pour réclamer des « mesures d’accompagnement » de fin de contrat, ont affirmé à Alerte-info des délégués du personnel.
« On a repris » le travail, mais les négociations sont en cours, a indiqué l’un des délégués, qui a requis l’anonymat, soulignant qu’à partir de lundi, les échanges vont commencer en présence des représentants du ministère de l’Emploi et de ceux de la Jeunesse.
Les ouvriers réclament à la Société anonyme de construction du pont Riviera-Marcory (Sacprm), en charge de la construction de cet édifice, le paiement à chaque employé des « mesures d’accompagnement » de fin de contrat équivalent à leur « salaire de base multiplié par le temps passé sur le chantier », a-t-il dit.
Si les discussions sont « favorables, on continue », mais si elles n’aboutissent pas « on arrête » les activités sur le site, a lancé un agent opérant au niveau du terrassement.
Les travaux de ce troisième pont à péage (126 milliards de Fcfa), long de 6,7 Km, portant le nom de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié, et lancés officiellement en septembre 2011, devraient s’achever en fin d’année avec la livraison de l’ouvrage prévue le 22 décembre 2014.
Le district d’Abidjan abrite déjà deux grands ponts qui ne sont pas à péage, notamment Félix Houphouët-Boigny et Charles De Gaulle, reliant le Nord et le Sud de la capitale économique ivoirienne, construits au lendemain des indépendances
En novembre 2013, plus d’une centaine d’ouvriers opérant sur le chantier de ce pont avaient manifesté pour réclamer une augmentation de salaires.
PAL/GBK
Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook