Le siège du Cercle libéral de Côte-d’Ivoire a servi dans la journée du 02 mai, à la présentation officielle de Convergence 2020. Selon Touré Ali, son Porte-parole, ‘’cette structure se veut un reflet de la diversité de notre pays qui souhaite apporter sa contribution pour une Côte d’Ivoire émergente en 2020’’. Dès lors, Convergence 2020 se propose d’accompagner le Président de la République dans sa volonté de faire émerger la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.
Pour ce faire, cette plateforme, selon son Porte-parole, favorisera la réconciliation entre les Ivoiriens. Condition essentielle pour la reconstruction nationale. Mieux, dans le cadre de Convergence 2020, il s’agira, pour M. Ali Touré, de contribuer à la refondation d’un destin commun.
A juste titre, celui-ci a invité le Pr. Mamadou Koulibaly à les rejoindre dans le cadre de cette plateforme. Ce qui, selon lui, permettra au Président de Lider de faire partager ses points de vue dans la réalisation de l’émergence de la Côte d’Ivoire. Car, ‘’l’émergence ne peut se faire sans un large consensus’’. » C’est pourquoi, tous ceux qui n’ont pas voté pour le Président Ouattara doivent nous rejoindre pour l’émergence de notre pays « , a souligné Touré Ali. Pour Mamadou Haïdara, Président du Cercle libéral de Côte d’Ivoire, l’idée de cette plateforme est de rassembler et contribuer à mobiliser les efforts, en vue de l’émergence du pays. Il s’agira alors de faire fi des considérations et clivages politiques pour ne considérer que le développement de la Côte d’Ivoire, avec un impact positif sur les populations. « La candidature unique est une action politique que nous soutenons. Mais la plateforme va au-delà de cette option », a-t-il soutenu. Précisant ainsi que Convergence 2020 est une structure au-delà de la politique, d’autant plus que, selon Touré Ali, ‘’il y a des pro-Gbagbo et des cadres du Fpi qui ont rejoint Convergence 2020 au niveau de la diaspora’’.
Une mission de vérité
Au-delà d’aider le Président Ouattara à réussir dans sa volonté de faire émerger la Côte d’Ivoire, Convergence 2020 s’est fixé pour mission de rétablir la vérité, au niveau de la diaspora, dans le cadre de la politique que celui-ci mène au plan local. Une manière pour cette plateforme, d’apporter la réplique à certains militants du Fpi au niveau de la diaspora. « Le Programme présidentiel d’urgence, le Programme national de développement et le Programme national d’investissement agricole sont tous des réalités aujourd’hui en Côte d’Ivoire « , a indiqué Touré Ali, selon qui les informations sur la Côte d’Ivoire ne sont pas toujours connues. Au point où, selon lui, un de ses amis lui aurait demandé récemment si c’était Seydou Elimane Diarra qui était encore Premier ministre.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.