Présidentielle 2015: l’ex-Pdt de l’Assemblée Mamadou Koulibaly annonce sa candidature

a45a8971d74e4e5880d201bbdeee08fe

Serge Alain Koffi

L’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly, patron de Liberté pour la démocratie (LIDER, opposition), a annoncé mardi à Abidjan sa candidature pour l’élection présidentielle prévue en octobre 2015, devenant la troisième personnalité à l’officialiser.

Mamadou Koulibaly, président du parlement de 2000 à 2011, sous la gouvernance de l’ancien président Laurent Gbagbo, a fait l’annonce de sa candidature lors du “Fauteuil blanc’’, une tribune d’échanges avec la presse, organisée par le quotidien privé “Le Nouveau Réveil’’, proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle).

Pour se faire élire, Mamadou Koulibaly compte sur le soutien de son parti LIDER qui revendique 3.600 militants, détenteur de la carte de sa formation politique.

S’il admet que son parti en deux ans d’existence n’a pas le nombre des militants des principales formations : le Rassemblement des républicains (RDR) de M. Ouattara, le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo et le PDCI de l’ancien chef d’Etat Henri Konan Bédié, il assure cependant se faire “aucun complexe’’.

Au Sénégal, “Macky Sall est parti du PDS de Abdoulaye Wade mais trois ans après il a gagné la présidentielle’’, a-t-il justifié.

Ancien vice-président du FPI duquel il a démissionné après la chute de M. Gbagbo en avril 2011, Mamadou Koulibaly, est la troisième personnalité, après Alassane Ouattara et l’opposant Martial Ahipeaud, à annoncer officiellement sa candidature pour le scrutin présidentiel prévu en 2015.

Le 25 avril, le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko a assuré, au cours d’une conférence de presse à son cabinet, que l’élection présidentielle “aura bel et bien lieu en octobre 2015’’.

SKO/GBK

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.