Le Cameroun et la Côte d’Ivoire signent « des accords de défense »

camernews-paul-biya3

Les ministres camerounais et ivoirien de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o et Paul Koffi Koffi, ont signé un accord-cadre de coopération militaire et technique liant désormais les deux pays, a appris APA lundi de source officielle.

Cet acte est intervenu à la fin de la visite de travail de l’officiel ivoirien, au cours de laquelle il a eu à tenir des séances de travail avec ses hôtes et à effectuer des descentes sur le terrain.

Même si les détails de l’accord ont été tenus secrets, des sources introduites ont tout de même indiqué que l’un des principaux axes de la coopération concerne la formation.

Sur le sujet, l’on apprend que la Côte d’Ivoire compte s’imprégner du modèle camerounais en matière d’intégration des femmes dans les forces de gendarmerie.

Dans le même ordre d’idées, l’on annonce l’intensification de la formation d’officiers ivoiriens dans les écoles spécialisées camerounaises.

Paul Koffi Koffi a aussi indiqué que son pays allait s’inspirer de l’exemple du Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité camerounaise spécialisée notamment dans la lutte contre la piraterie et la grande criminalité.

© APAnews

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.