Par Sylvie Kouamé
Youssouf Touré n’est plus directeur de publication de l’Intelligent d’Abidjan. Telle est la décision prise par le DG Alafe Wakili. Cette décision est la conséquence de sa collusion avec Patrice Pohé, membre du Conseil national de la presse.
Parce-que les deux et d’autres membres du bureau de la Conférence nationale des directeurs de publication sont empêtrés dans une sombre affaire de trafic de visas. En effet, au nom de la Conférence des directeurs de publication de Côte d’ivoire[CNDPCI], ils ont pris une quinzaine de dossiers de demande de visas pour assister à la canonisation du pape, mais après enquêtes le consulat de France a rejeté les demandes et s’apprête à saisir la police. Ils ont fait le choix de soutenir Patrice Pohé contre M Alafé Wakili, dans sa plainte pour abus de confiance et détournement portant sur la somme d’un million cinq cent mille Fcfa. Ils redoutent que Patrice Pohé les dénonce. Des affaires sombres qui se passent dans la presse ivoirienne, et vers lesquelles le CNP devrait demander à la justice d’ouvrir une enquête dans le cadre de la moralisation du secteur de la presse.
En attendant, alors que hier, il avait promis se rendre à la police avec les quatre cent Fcfa [400] mille restants selon lui sur l’argent qu’il a perçu de M Alafé, Patrice Pohé ne s’y est toujours pas rendu. Il est porte disparu. Les enquêteurs l’ont attendu en vain. Toutes les portes auxquelles il a frappé sont restées sourdes. Personne ne voulant cautionner ses pratiques. Alafe Wakili a pour sa part décidé d’aller jusqu’au bout, et d’œuvrer par les moyens légaux à sa réhabilitation totale, tout en dénonçant les vrais escrocs et parasites de la presse ivoirienne, qui sévissent impunément. Il réclame désormais la restitution totale de son argent et refuse même que le Cndpci, coupable de trafic de visas siège dans un local avec son argent. Le feuilleton continue…
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.