Centre des Affaires d’Abidjan
Par Patrice Allégbé
Akossi Benjo, le maire du Plateau, le quartier des Affaires d’Abidjan, a annoncé mercredi la construction d’un palais des congrès de 2.000 places et un hôtel de 300 chambres, financés par des partenaires chinois et l’Etat de Côte d’Ivoire, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre ivoirien, Kablan Duncan.
Accompagné d’une délégation chinoise, M. Akossi Benjo, a dit être venu « rencontrer le Premier ministre pour lui faire l’évolution des projets du Plateau de façon à ce que le gouvernement continue d’appuyer » les programmes de la commune.
M. Benjo a indiqué que ce projet qui comprend également la construction de parkings, devrait connaître sa phase opérationnelle dans un « délai relativement bref ».
« C’est vraiment un projet qui est d’intérêt pour le Plateau et nous espérons que les choses vont aller très rapidement » vers leur réalisation, a ajouté M. Benjo, face à la presse.
Le nouveau palais des congrès du Plateau devrait renforcer le palais de la culture situé à Treichville (Sud Abidjan), abritant la plupart des spectacles des artistes, construit par l’Etat de Côte d’Ivoire avec l’appui de la Chine.
Le palais des congrès et l’hôtel, dont la construction est prévue sur le site de l’ancien marché du Plateau, seont réalisés à hauteur de 50 milliards Fcfa.
M. Benjo a procédé en fin de matinée au lancement du projet d’aménagement urbain de la commune du Plateau, initié par le Conseil municipal « pour un Plateau moderne et modèle ».
PAL/GBK
Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.