Le coach Moyes viré par Manchester United

Ryan Giggs, à droite, et David Moyes, à gauche. (ANDREW YATES / AFP)
Ryan Giggs, à droite, et David Moyes, à gauche. (ANDREW YATES / AFP)


Coup de tonnerre à Manchester ! David Moyes vient d’être purement et simplement limogé ce mardi. Dans l’attente de la nomination d’un nouveau coach pour la saison prochaine, Ryan Giggs assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison.

La rumeur courait depuis de longues semaines déjà, cette fois c’est fait : David Moyes vient d’être limogé par Manchester United. La défaite concédé par les Red Devils sur la pelouse d’Everton (2-0), l’ancien club du technicien écossais qui plus est, a constitué la goutte d’eau qui a fait déborder le vase à la tête du club mancunien. Alors que les médias britanniques se sont soudainement emballés lundi en début de journée, annonçant un limogeage imminent, l’officialisation du renvoi pur et simple de l’entraîneur de Man Utd est arrivée par un message laconique sur le compte twitter du club.

« Manchester United annonce que David Moyes a quitté le club. Le club tient à le remercier pour son travail, son honneteté et son intégrité », a ainsi posté le club. David Moyes paye des résultats jugés décevants à la tête d’une machine qui ronronnait parfaitement jusqu’à l’été dernier, lorsque Sir Alex Ferguson avait conduit le club jusqu’à son 20e titre en Premier League en guise de cadeau d’adieu après 27 ans et 1500 matches passés aux commandes.

La question qui se pose à présent est : qui pour succéder à Moyes ? Et surtout, quel entraîneur pour faire mieux que l’Écossais, avec un effectif démobilisé, de nombreux joueurs en instance de départ et probablement pas de Coupe d’Europe la saison prochaine ? Si Klopp, Simeone et van Gaal sont pressentis, il faudra certainement bien plus que cela pour aider le club à se redresser. En attendant, c’est Ryan Giggs qui devrait assurer l’intérim.

Footmercato.fr

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook