Un nouveau parti politique créé par les partisans de Laurent Gbagbo vient de voir le jour à Abidjan, le « Front Populaire Uni (FPU) » selon l’APA.
Le FPU a été créé pour « utiliser le bon ton pour négocier avec le pouvoir ».
Zadi Djéjé, ancien militant de la « galaxie » patriotique, se défendant d’être le digne héritier de la politique de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, présidera les rênes de ce nouveau parti. Il a été élu samedi dernier au cours d’une assemblée constitutive à Yopougon.
Selon le président du FPU, les jeunes partisans de Gbagbo veulent prendre leurs responsabilités « en créant un parti politique ». Toutefois, il demande au nom de la jeunesse pro-Gbagbo « pardon à la Côte d’Ivoire, aux Ivoiriens, aux victimes et à Dieu », a-t-il expliqué peu après son élection.
Dans un élan de réconciliation, sans aucune « arrogance avec le pouvoir en place », le jeune président a clairement fait savoir quels sont les objectifs de son parti. « Le retour de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé et la libération de tous les détenus ».
Zadi Djedje entend négocier dans le « bon ton » avec le pouvoir en place, il mise sur l’avenir pour diriger la Cote d’Ivoire après la génération de Ouattara, Laurent Gbagbo et Bédié.
Malgré les décisions du FPI de surseoir à la création de son parti, l’ancien militant de la galaxie patriotique s’est exprimé par une fin de non-recevoir.
Alain KOSSIBE
http://mboaconnect.com/articles/2014/04/21/cote-d%E2%80%99ivoire-le-fpi-se-divise-zadi-dj%C3%A9j%C3%A9-cr%C3%A9e-son-parti-politique#axzz2zXDd7U00
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.