Bondoukou- Le « cerveau » d’un gang de trafiquants de drogue, Ouattara Abdoulaye, 27 ans, a été mis aux arrêts, mercredi, aux environs de 18 h à Soko, par la cellule anti-drogue de la brigade de gendarmerie de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), a constaté l’AIP, jeudi.
Cette cellule anti-drogue a saisi, le mercredi 9 avril dernier au corridor de l’aérodrome de Bondoukou, 35 blocs de cannabis de 70 kilogrammes que transportait un véhicule qui provenait de Sempa (Ghana). Les occupants, profitant de la pénombre, ont pris la fuite. Rappelle-t-on.
« Suite à cette saisie, une enquête a été ouverte. Les occupants du véhicule qui avaient fui et qui avaient trouvé refuge à Sempa, ont été appâtés, à travers notre manœuvre. Nous avons utilisé le propriétaire du véhicule qui est venu porter plainte pour mettre la main sur le « cerveau » du groupe », a indiqué le chef de la cellule anti-drogue de la brigade de gendarmerie de Bondoukou.
« Il est passé aux aveux. Il sera mis à la disposition du procureur aujourd’hui », a-t-il précisé, soulignant que ce dernier répond au nom de Ouattara Abdoulaye.
(AIP)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.