Par Jacob Djossou
La police ivoirienne a appelé mardi la population “à la vigilance“ et “recommande d’observer les faits et gestes pendant la conduite“ des chauffeurs, trois semaines après le décès de Awa Fadiga, un jeune mannequin agressée le 24 mars à Abidjan par un conducteur de taxi compteur.
Taxis
La Direction générale de la police nationale (DGPN) recommande sept “mesures pratiques“, et invite à “toujours relever le numéro d’immatriculation et marque du taxi que vous-même ou votre connaissance emprunte“, dans une note dont ALERTE INFO a reçu copie.
La DGPN appelle les populations à “éviter de sauter dans un taxi à la sortie d’une banque ou d’une agence de transfert d’argent“ et d’“informer le chauffeur qu’aucun arrêt ne doit se faire au cours du trajet, sauf à destination“.
Elle recommande également “de communiquer le numéro du taxi (que l’on emprunte) à un proche ou à la personne que vous allez visiter“ et invite “à avoir sur soi les contacts des personnes à prévenir en cas d’urgence“.
Ces recommandations de la police interviennent trois semaines après le décès de Awa Fadiga, un jeune mannequin de 23 ans, décédée à Cocody, à l’est d’Abidjan, après avoir été agressée par un conducteur de taxi compteur.
Les intercommunaux (taxis compteurs) circulent dans tous les quartiers et banlieues d’Abidjan et disposent d’un taximètre, un appareil qui sert à mesurer le montant à percevoir en fonction de la distance parcourue et du temps passé à l’intérieur du véhicule.
Quand aux taxis communaux appelés communément « wôrô-wôrô », ils ne proposent leurs services qu’à l’intérieur de leur circonscription municipale et sont plus tournés vers le transport en commun.
JAD/GBK
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.