« Ceux qui disent boycotter le recensement n’aiment pas la Côte d’Ivoire » (RDR)

Yayoro

Par Edwige Fiendé

Karamoko Yayoro, le président national des jeunes du Rassemblement des républicains (RDR), parti du président ivoirien Alassane Ouattara, a estimé dimanche que « Ceux qui disent de boycotter » l’opération de recensement », lancé le 17 mars « n’aiment pas la Côte d’Ivoire », en réponse à un mot d’ordre du parti de Gbagbo.

« Ceux qui disent de boycotter le recensement n’aiment pas la Côte d’Ivoire, c’est pour le bonheur de tout le monde même pour ceux qui s’opposent », a affirmé Karamoko Yayoro, le président national du Rassemblement des jeunes républicains (RJR) à San-Pedro (Sud-ouest ivoirien), à un meeting de clôture d’une tournée de remobilisation entamée jeudi dans la région du Bas-Sassandra.

le 20 mars, Le Front populaire ivoirien (FPI) avait appelé les Ivoiriens à « s’abstenir de participer » à l’opération de recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), remettant en cause la « fiabilité » du processus.

« Je ne peux comprendre comment des gens peuvent être autant contre les Ivoiriens et la Côte d’Ivoire », s’est interrogé M. Yyayoro, invitant Pascal Affi N’Guessan, président du FPI, principal parti de l’opposition et sa formation politique « à entrer dans l’histoire positive » du pays.

« Ce n’est pas une affaire politique, ce n’est pas contre quelqu’un », a rappelé, appelant la population de San-Pedro, deuxième ville portuaire à participer à l’opération recensement général de la population et de l’habitat (RGPH).

Mercredi, le ministre du Plan et du Développement, Mabri Toikeusse a mis en place un Comité de veille et de mobilisation sociale comprenant des partis politiques ivoiriens, des organisations de la société civile et le secteur privé, chargé « de mobiliser les militants et d’accompagner l’opération en termes de relais au sein de la communauté nationale ».

Lancé le 17 mars, le recensement de la population devrait s’étendre sur 30 jours. Près de 23 millions de personnes sont concernées par cette opération dont le budget est estimé à 12,8 milliards FCFA.

EFI

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.