Ebola : une manifestation contre Médecins sans frontière à Macenta
Par: Yann
La ville de Macenta, située à près de 800 km de Conakry, a été agitée vendredi par une manifestation contre Médecins sans frontières (MSF), une ONG fortement impliquée dans le plan de riposte contre la fièvre Ebola, que les manifestants soupçonnent de »dramatiser » la situation épidémiologique qui prévaut sur le terrain, a-t-on appris de sources concordantes.
Dans leur colère, les manifestants ont pris pour cible le centre d’isolement érigé par MSF dans cette localité qui a enregistré à ce jour 27 cas suspects de fièvre Ebola, dont 14 décès.
Il a fallu une intervention des forces de sécurité pour venir à bout des manifestants, selon nos sources.
Les autorités de la préfecture ont aussi invité les sages de la ville à s’investir dans la sensibilisation des populations, afin de faciliter le travail des spécialistes déployés sur le terrain.
Un membre du corps médical présent à Macenta, qui a requis l’anonymat, a expliqué à Xinhua que les manifestants sont »mal informés des méfaits du virus Ebola, raison pour laquelle ils accusent MSF de dramatiser la situation, en mettant les malades suspects d’avoir contracté le virus en isolement ».
Xinhua
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.