Man– Quelque 12,6 tonnes de cacao ivoirien ont été saisies par les douaniers du poste frontière de Sipilou (Ouest, région du Tonkpi), alors que des trafiquants s’apprêtaient à passer frauduleusement avec ce chargement en Guinée-Conakry, a appris l’AIP auprès de l’administration douanière locale.
Cette cargaison, d’une valeur marchande estimée à dix millions de FCFA qui représenterait une perte de 5,040 millions de droit unique de sortie pour l’Etat de Côte d’Ivoire, a été présentée jeudi à la presse par le chef du poste de douane de Sipilou, le lieutenant Camara Porna.
Le propriétaire du chargement frauduleux devra payer à l’Etat une amende légale de 57,9 millions de FCFA et le propriétaire du véhicule devrait, quant à lui, payer une mainlevée avant de récupérer son camion, précise le lieutenant Camara.
Le chef de la subdivision des bureaux frontières de douane de Man, le commandant Blé Zakariza, a remercié l’informateur anonyme dont les renseignements ont permis le succès de cette opération.
Il a appelé à une plus grande collaboration des populations pour que s’arrêtent «les activités frauduleuses des fossoyeurs de notre économie».
(AIP)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook