Côte d’Ivoire – Le boycott du recensement sera sanctionné (Gouv)

1510652_790241527670404_454171045_n

Suite à l’appel au boycott du nouveau recensement lancé par Alassane Ouattara, le gouvernement menace les opposants de sanctions.

Suite à l’appel du Front Populaire Ivoirien (FPI), parti de l’ex-président Laurent Gbagbo, de boycotter le recensement prévu par le gouvernement ivoirien, le ministre du Plan et du Développement menace les contestataires.

Le ministre a expliqué les biens faits du recensement pour le développement du pays et également pour la cohésion sociale. Des sanctions sont prévues par la loi a-t-il dit pour les responsables politiques demandant de ne pas se faire recenser. Le recensement est obligatoire pour les ivoiriens.

Cet avertissement vise tout particulièrement Pascal Affi N’Guessan, président du FPI, qui avait tenu une conférence de presse afin de pousser la population à l’abstention il y a quelques semaines.

Il faut dire que le 4e recensement général de la population ivoirienne lancé par le président ivoirien Alassane Ouattara connait quelques difficultés d’application sur le terrain. En effet, de nombreux habitants refusent de recevoir les agents recenseurs à leur domicile.

(© 2014 Afriquinfos)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.